22 590 €
Revenu médian

382
habitants
-5,68 %
Entre 2017 et 2023
16
hab/km2
47 ans
âge médian
Sources - Évolution de la population : recensements INSEE 2012-2023. Évolution sur six ans : INSEE 2023. Âge médian : INSEE 2023. Répartition par âge : INSEE 2017. Niveau de diplôme : INSEE 2017. Répartition des ménages : INSEE 2022.
1 établissement scolaire à Lion-en-Sullias (1 école).
L'indice de position sociale moyen (IPS) est de 88, soit un milieu modeste. Moyenne départementale : 103, nationale : 107.
| Indicateurs | Local | National |
|---|---|---|
| Mixité sociale (IPS) (2024)milieu modeste | 88 | 107 |
| Part d'élèves dans le privé | 0,0 % | 17,4 % |
Pas de collège, le plus proche est à Sully-sur-Loire. Pas de lycée, le plus proche est à Gien.
Sources - DEPP / Éducation Nationale : annuaire de l'éducation, IPS, IVAC (résultats Brevet), IVAL (résultats Bac), effectifs (rentrée scolaire la plus récente publiée).
Méthodologie - moyennes pondérées par les effectifs. La valeur ajoutée mesure l'écart entre résultats observés et résultats attendus pour un établissement au profil socio-académique équivalent (calibrée à 0 au national). Indicateur conçu pour s'appliquer à l'établissement ; son agrégation par commune indique une tendance, pas un palmarès.
En 2025, Lion-en-Sullias se situe sous la moyenne nationale pour 2 des 2 indicateurs de délinquance publiés pour la commune.
Atteintes aux biens
Atteintes aux personnes
≈ : valeur non publiée (secret statistique) : moyenne des petites communes du département. Source - SSMSI (ministère de l'Intérieur), base communale de la délinquance enregistrée par la police et la gendarmerie, 2025 (data.gouv.fr) — mis à jour en août 2026.
Taux pour 1 000 habitants (1 000 logements pour les cambriolages), à l'échelle de la commune. Les unités de compte diffèrent selon les indicateurs (victimes, infractions, véhicules) : aucun total « crimes et délits » n'est donc pertinent. La tendance donne l'évolution moyenne annuelle entre le début de la série (moyenne 2016-2018) et les trois dernières années, comme dans le bilan statistique annuel du SSMSI. En couleur : les taux locaux nettement au-dessus (rouge) ou en dessous (vert) de la moyenne nationale.
T° moyenne
12°
T° maximum
16.7° en moyenne
T° minimum
7.4° en moyenne
1981 heures
9 jours de forte chaleur
1096mm
137 jours
37 jours de gel
Sources - Données des fiches climatologiques Météo France · normales 1991-2020. Station météo: QUESTEMBERT.
22 590 €
Revenu médian
7,12 %
Taux de chômage
90,98 %
couverture en très haut débit (fibre)
6,5 %
Taux de création d'entreprises
Sources - Revenu médian : INSEE 2021. Taux de chômage des 15-64 ans au sens du recensement : INSEE 2022. Couverture fibre FTTH : ARCEP 2026. Taux de création d'entreprises : INSEE, répertoire des entreprises et des établissements 2019. Le taux de création d'entreprises est le rapport du nombre des créations d'entreprises d'une année sur le nombre d'entreprises de l'année précédente.
-
Prix médian m2 d'un appartement
-
Prix médian m2 d'une maison
Aucun prix médian n'est publié ici : moins de 6 ventes y ont été enregistrées en 2025, trop peu pour une médiane. Cette absence ne dit rien du marché local.
1,6 % Appartements
17 % Locataires
Sources - Type d'habitat, usage des habitations, statut d'occupation et nombre de pièces : INSEE 2022.
Résultats des dernières élections présidentielles à Lion-en-Sullias.
Marine LE PEN
48,67 % Emmanuel MACRON
Marine LE PEN
47,39 % Emmanuel MACRON
Nicolas SARKOZY
38,58 % François HOLLANDE
Nicolas SARKOZY
34,66 % Ségolène ROYAL
Source - Ministère de l'intérieur
| Services de santé | |
|---|---|
| Médecin | Ouzouer-sur-Loire (4,7 km) |
| Dentiste | Ouzouer-sur-Loire (4,7 km) |
| Infirmier | Ouzouer-sur-Loire (4,7 km) |
| Pharmacie | Ouzouer-sur-Loire (4,7 km) |
| Urgences | Gien (12,3 km) |
| Education | |
|---|---|
| Crèche | Ouzouer-sur-Loire (5 km) |
| Ecole maternelle | Saint-Aignan-le-Jaillard (3,5 km) |
| Ecole élementaire | 1 |
| Collège | Sully-sur-Loire (8,2 km) |
| Lycée | Gien (10,8 km) |
| Commerces | |
|---|---|
| Hypermarché | Saint-Père-sur-Loire (10 km) |
| Supermarché | Ouzouer-sur-Loire (5,2 km) |
| Epicerie / Supérette | Dampierre-en-Burly (5,2 km) |
| Boulangerie | Ouzouer-sur-Loire (4,8 km) |
| Station service | Ouzouer-sur-Loire (5,2 km) |
| Bureau de Poste | Sully-sur-Loire (9,2 km) |
| / | Transport / Loisirs |
|---|---|
| Hôtel | Dampierre-en-Burly (4,8 km) |
| Restaurant | Saint-Aignan-le-Jaillard (3,7 km) |
| Cinéma | Dampierre-en-Burly (5,6 km) |
| Bibliothèque | Saint-Aignan-le-Jaillard (3,4 km) |
| Gare SNCF | Gien (12,2 km) |
| Aeroport | Saint-Denis-de-l'Hôtel (30,5 km) |
Source : Base permanente des équipements (BPE), INSEE 2024.
Le maire de Lion-en-Sullias est Monsieur Stéphane AUCHÈRE. Il a été élu aux élections municipales de 2026 pour un mandat de 6 ans.
Adresse de la mairie : 30 route de Gien 45600 Lion-en-Sullias
Téléphone : 0238369259
Contact email : contact@lionensullias.fr
Site officiel de la mairie de Lion-en-Sullias
Horaires d'ouvertures :
| Distances indiquées à vol d'oiseau | |
|---|---|
| Saint-Aignan-le-Jaillard | à 4,3 km |
| Saint-Florent-le-Jeune | à 4,7 km |
| Saint-Gondon | à 6 km |
| Dampierre-en-Burly | à 6,4 km |
| Ouzouer-sur-Loire | à 6,8 km |
| Nevoy | à 8,6 km |
| Sully-sur-Loire | à 9,7 km |
Avis sur Lion-en-Sullias
Il n'y a pas encore d'avis sur Lion-en-Sullias, c'est le moment d'ajouter le vôtre !
Votre avis est précieux pour aider la communauté à évaluer la qualité de vie dans cette commune.