22 660 €
Revenu médian

192
habitants
-5,88 %
Entre 2017 et 2023
26
hab/km2
52 ans
âge médian
Sources - Évolution de la population : recensements INSEE 2012-2023. Évolution sur six ans : INSEE 2023. Âge médian : INSEE 2023. Répartition par âge : INSEE 2017. Niveau de diplôme : INSEE 2017. Répartition des ménages : INSEE 2022.
1 établissement scolaire à Concressault (1 école).
L'indice de position sociale moyen (IPS) est de 86, soit un milieu modeste. Moyenne départementale : 101, nationale : 107.
| Indicateurs | Local | National |
|---|---|---|
| Mixité sociale (IPS) (2022)milieu modeste | 86 | 107 |
| Part d'élèves dans le privé | 0,0 % | 17,4 % |
Pas de collège, le plus proche est à Aubigny-sur-Nère. Pas de lycée, le plus proche est à Gien.
Sources - DEPP / Éducation Nationale : annuaire de l'éducation, IPS, IVAC (résultats Brevet), IVAL (résultats Bac), effectifs (rentrée scolaire la plus récente publiée).
Méthodologie - moyennes pondérées par les effectifs. La valeur ajoutée mesure l'écart entre résultats observés et résultats attendus pour un établissement au profil socio-académique équivalent (calibrée à 0 au national). Indicateur conçu pour s'appliquer à l'établissement ; son agrégation par commune indique une tendance, pas un palmarès.
En 2025, Concressault se situe sous la moyenne nationale pour 5 des 5 indicateurs de délinquance publiés pour la commune.
Atteintes aux biens
Atteintes aux personnes
≈ : valeur non publiée (secret statistique) : moyenne des petites communes du département. Source - SSMSI (ministère de l'Intérieur), base communale de la délinquance enregistrée par la police et la gendarmerie, 2025 (data.gouv.fr) — mis à jour en août 2026.
Taux pour 1 000 habitants (1 000 logements pour les cambriolages), à l'échelle de la commune. Les unités de compte diffèrent selon les indicateurs (victimes, infractions, véhicules) : aucun total « crimes et délits » n'est donc pertinent. La tendance donne l'évolution moyenne annuelle entre le début de la série (moyenne 2016-2018) et les trois dernières années, comme dans le bilan statistique annuel du SSMSI. En couleur : les taux locaux nettement au-dessus (rouge) ou en dessous (vert) de la moyenne nationale.
T° moyenne
11.4°
T° maximum
16° en moyenne
T° minimum
6.8° en moyenne
1981 heures
14 jours de forte chaleur
799mm
124 jours
55 jours de gel
Sources - Données des fiches climatologiques Météo France · normales 1981-2010. Station météo: VAILLY/SAULDRE.
22 660 €
Revenu médian
2,97 %
Taux de chômage
97,93 %
couverture en très haut débit (fibre)
-
Taux de création d'entreprises
Sources - Revenu médian : INSEE 2021. Taux de chômage des 15-64 ans au sens du recensement : INSEE 2022. Couverture fibre FTTH : ARCEP 2026. Taux de création d'entreprises : INSEE, répertoire des entreprises et des établissements 2019. Le taux de création d'entreprises est le rapport du nombre des créations d'entreprises d'une année sur le nombre d'entreprises de l'année précédente.
-
Prix médian m2 d'un appartement
-
Prix médian m2 d'une maison
Aucun prix médian n'est publié ici : moins de 6 ventes y ont été enregistrées en 2025, trop peu pour une médiane. Cette absence ne dit rien du marché local.
1,9 % Appartements
13,8 % Locataires
Sources - Type d'habitat, usage des habitations, statut d'occupation et nombre de pièces : INSEE 2022.
Résultats des dernières élections présidentielles à Concressault.
Emmanuel MACRON
49,29 % Marine LE PEN
Emmanuel MACRON
39,1 % Marine LE PEN
Nicolas SARKOZY
41,67 % François HOLLANDE
Nicolas SARKOZY
36,77 % Ségolène ROYAL
Source - Ministère de l'intérieur
| Services de santé | |
|---|---|
| Médecin | Vailly-sur-Sauldre (7,1 km) |
| Dentiste | Vailly-sur-Sauldre (6,5 km) |
| Infirmier | Blancafort (5,1 km) |
| Pharmacie | Vailly-sur-Sauldre (7,1 km) |
| Urgences | Gien (22,7 km) |
| Education | |
|---|---|
| Crèche | Aubigny-sur-Nère (9,3 km) |
| Ecole maternelle | Oizon (4,7 km) |
| Ecole élementaire | 1 |
| Collège | Aubigny-sur-Nère (10,3 km) |
| Lycée | Gien (22,3 km) |
| Commerces | |
|---|---|
| Hypermarché | Gien (22,2 km) |
| Supermarché | Aubigny-sur-Nère (9,8 km) |
| Epicerie / Supérette | Barlieu (4,3 km) |
| Boulangerie | Oizon (1,7 km) |
| Station service | Aubigny-sur-Nère (9,9 km) |
| Bureau de Poste | Vailly-sur-Sauldre (7 km) |
| / | Transport / Loisirs |
|---|---|
| Hôtel | Aubigny-sur-Nère (9,6 km) |
| Restaurant | Oizon (4,6 km) |
| Cinéma | Aubigny-sur-Nère (9,8 km) |
| Bibliothèque | 1 |
| Gare SNCF | Briare (21,2 km) |
| Aeroport | Saint-Denis-de-l'Hôtel (54,5 km) |
Source : Base permanente des équipements (BPE), INSEE 2024.
Le maire de Concressault est Monsieur Antoine FLEURIET. Il a été élu aux élections municipales de 2026 pour un mandat de 6 ans.
Adresse de la mairie : 3 rue de la Mairie 18260 Concressault
Téléphone : 0248737433
Contact email : mairie.concressault@orange.fr
Horaires d'ouvertures :
| Distances indiquées à vol d'oiseau | |
|---|---|
| Dampierre-en-Crot | à 4 km |
| Barlieu | à 4 km |
| Blancafort | à 5,3 km |
| Oizon | à 6,1 km |
| Vailly-sur-Sauldre | à 7,3 km |
| Villegenon | à 8,5 km |
| Cernoy-en-Berry | à 8,7 km |
| Pierrefitte-ès-Bois | à 9,5 km |
Avis sur Concressault
Deux médecins, oui… mais à 7 km, d’autres à 10 km : donc sur place, aucun ! L’hôpital important le plus proche est à Bourges, à 50 km. Pas d’opérations à Gien. Supermarché à 10 km : Intermarché. Infirmiers disponibles. Pharmacie la plus proche à 7,3 km ou 6 km selon la direction. Pas de boulangerie au village, mais 4 à 8 situées à 7-8 km. Une école primaire du CE au CM2 assurée par une institutrice aidée d’une ATSEM dans une classe unique. Cantine à la salle des fêtes.
Village très agréable et accueillant, avec une population bienveillante, attentionnée et prévenante. Le maire est proche de ses administrés. Le comité des fêtes est très actif. Le village dispose d'une Poste, d'un dépôt de pain, d'une salle des fêtes récente, d'une église, et même d'une navette pour faire vos courses. Un café associatif et une école sont également présents dans le village. Côté santé, nous avons deux médecins, un cabinet d'infirmières, une pharmacie et un vétérinaire. Les installations sportives se trouvent dans le bourg le plus proche, à seulement 10 minutes en voiture. Tout cela à 2 heures de Paris, 1 heure de Bourges, et 1h15 d'Orléans. Les nouveaux arrivants sont des familles avec de jeunes enfants et des jeunes salariés d'une vingtaine d'années. De 0 à 100 ans (et plus !), il fait bon vivre à Concressault ! Ah, j'oubliais ! Le camion à pizza du jeudi ! Offrez-vous une nouvelle vie !